Excursions

PARC ARCHÉOLOGIQUE NATUREL ROCCA DI MANERBA

L’exposition de ce musée à Manerba sul Garda se divise en deux niveaux: un parcours archéologique qui illustre les occupations du village dès les premiers restes trouvés et un parcours naturel qui montre les beautés de la flore et de la faune typiques du Parc.
Le Musée est ouvert tous les jours du mois d’avril au mois de septembre.



LES GROTTES DE CATULLO

À Sirmione naît une merveilleuse Villa Romaine construite entre le Ier siècle av. J.-C. et le Ier siècle après J.-C., un témoignage important de la période romaine dans le sud du lac de Garde. Les écrivains de l’antiquité conféraient cette villa au grand poète Catullo, qui raconta dans les vers de son “Liber” d’avoir une résidence à Sirmione, mais il n’existe pas de preuves concrètes que celle-ci soit la villa citée. 




LES ARÈNES

De l’autre côté du lac, à Vérone, naissent les arènes plus renommées d’Italie. Il s’agit d’un splendide amphithéâtre romain du Ier siècle après J.-C., encore parfaitement conservé grâce aussi aux restaurations réalisées du XVIIè siècle à nos jours. Les Arènes de Vérone sont un spectacle architectonique intéressant du point de vue historique et culturelle.  
Encore aujourd’hui, elles accueillent des festivals lyriques, des manifestations théâtrales et musicales, des concerts, spectacles et autres.



L’ÎLE DU GARDE

Voici la plus grande île du lac de Garde; elle naît à 200 mètres de Capo San Fermo, à côté du golfe de Salò et appartient à la commune de San Felice. Les premiers restes sont de l’époque romaine, puis elle fut transformée un en refuge pour pirates jusqu’à devenir propriété des moines. Des témoignages affirment qu’elle fut visitée par Saint François d’Assise, par Saint Antoine de Padoue et même par Dante Alighieri. Le monastère fut définitivement éliminé par Napoléon.
Le tournant a été la décision du Duc Gaetano de Ferrari et sa femme de construire un merveilleux parc habité par des espèces autochtones et un palais luxueux, aujourd’hui destination de nombreuses excursions touristiques.