Règlement

RÈGLEMENT MOBIL-HOMES 

1. Check-in et remise des clés à 15h30 à 20h00. L’addition doit être payée au moment du check-in.


2. Check-out: Au départ le logement devra être libéré avant 9h00.

3. Au moment de l’arrivée une caution de 300 € devra être laissée ; elle sera rendue au moment du départ après un contrôle minutieux de l’habitation. À tel propos, nous rappelons que le logement doit être laissé dans les mêmes conditions d’ordre et de propreté dont il a été trouvé.
En cas contraire, les coûts relatifs seront déduits de la caution.


4. Défense de fumer à l’intérieur des logements.


5. La loi interdit l’admission d’animaux à l’intérieur des logements. 
Le non-respect de ces règles oblige la direction à prendre les mesures opportunes. Dans les cas les plus graves les contrevenants seront éloignés su camping. Tout le personnel du camping est autorisé à faire respecter le règlement.

RÈGLEMENT EMPLACEMENTS

1. Check-in: à 15h30 à 20h00.

2. Check-out: l’addition doit être payée deux jours avant le départ de 8h00 à 12h00.

3. Les prix sont journaliers indépendamment de l’heure d’arrivée; le jour du départ sera inclus à l’addition si l’emplacement sera quitté après 12h00. Le nombre de présences déclaré à l’arrivée sera compté pour toute la période du séjour, sans considérer éventuelles absences injustifiées.

4. L’installation de tentes et de roulottes devra être effectuée selon les indications de la Direction.

5. L’emplacement attribué est délimité donc tout l’équipement, voiture comprise, doit rester à son intérieur. Dans l’emplacement il est permis d’installer:
a) 1 caravane + 1 voiture;
b) 1 tente + 1 voiture/moto;
c) 1 camping-car.

6. Tout le reste doit être considéré un extra comme établi par la liste de prix en vigueur. 

7. Il est interdit d’effectuer des excavations autour des emplacements, les délimiter avec des barrières, des clôtures, tirer des cordes à hauteur d’homme, allumer des feux sur le gazon et sur la plage.

8. Les toilettes seront ouvertes progressivement en relation au nombre de clients et de leurs exigences.  

9. Les douches sont gratuites et libres mais équipées d’un dispositif à temps. Vous êtes priés de prendre vision des instructions affichées dans les toilettes.

RÈGLEMENT INTERNE CAMPING PORTO
Art. 1 -  Admission - modalité - conditions
L’admission des campeurs est permise, suite enregistrement des documents d’identité, pendant les horaires de bureau: 8-13 / 15-20. Pour éviter le surpeuplement, la direction se réserve le droit d’accepter l’admission même temporelle de visiteurs, qui ne soit pas signalée ou autorisée en avance, suite enregistrement des documents. Les documents laissés en direction doivent être retirés avant 20.00. Ceci dit, l’emplacement numéroté, libre de personnes et de choses, sera remis au demandeur. L’emplacement ne pourra en aucun cas être changé, enclos ou occupé sans autorisation écrite par le directeur. À la fin du séjour, les utilisateurs devront laisser l’emplacement libre de personnes et de choses avant 10.00 heures du jour suivant la date de la dernière nuit d’hébergement. 

Art. 2 - Visiteurs - clients – modalité d’admission des mineurs   

Est reconnue comme “visiteur” la personne qui séjourne à l’intérieur du camping de 8.00 à 20.00 sans y dormir. Au cas où le visitateur soit trouvé à l’intérieur du camping après l’horaire, c’est-à-dire de 20.00 à 8.00, il sera dénoncé aux Autorités Judiciaires Compétentes. 
Est reconnue comme “client” la personne qui séjourne et dort à l’intérieur du camping.  
Au cas où les visiteurs et les clients soient des mineurs, pour que ceux-ci puissent séjourner et/ou dormir à l’intérieur du camping, il sera nécessaire:

a) un permis écrit des parents ou de qui les  représentent qui devra être présenté à la direction au moment de l’admission;

b) la prise en charge du mineur de la part de l’utilisateur à travers écriture privée

Art. 3 - Horaires - entrée et sortie des véhicules - interdictions - sommeil et repos - interdictions - admission de véhicules autorisée
La barre à l’entrée reste fermée de 13h00 à 15h30 et de 23h30 à 07h00 il est donc impossible de rentrer ou de sortir les véhicules pendant ces horaires à l’exception d’urgences. Les véhicules devront être garés dans les espaces prévus sans occuper les emplacements réservés aux tentes ou aux véhicules d’hébergement. 
L’utilisateur ne peut pas céder l’aire de stationnement de son véhicule; uniquement la direction pourra occuper telle aire en cas d’absence de l’utilisateur. La direction pourra, à tout moment et pour toutes motivations, attribuer et déterminer nouvellement les aires de stationnement des voitures pour chaque client. 
Les motocycles et les scooters ne peuvent descendre qu’à moteur éteint. 
De 23h30 à 07h00 et de 13h00 à 15h30 il faudra éviter tout genre de bruits qui puisse déranger le repos ou le sommeil des campeurs; de conséquence, notamment mais non exclusivement, (i) les parents doivent surveiller leurs enfants pour éviter tous dérangements; (ii) les radios, les télévisions, les électroménagers devront être éteints; (iii) les campeurs ne pourront pas discuter ni faire des festins ou se réunir en grandes tables et ne pourront en aucun cas avoir des comportements qui puissent déranger le sommeil ou le repos des campeurs. 
Les véhicules de dimensions moyennes sont admis au camping. Les véhicules de grandes dimensions ne sont donc pas admis parmi lesquels, notamment mais non exclusivement, les caravanes, les fourgons, les camionnettes, les minibus et les vans. 

Art. 4 - Fournitures
Le branchement électrique n’est admis qu’à travers les prises prévues jusqu’à un maximum de 3 (trois) ampères. 
L’installation électrique qui connecte la roulotte aux distributeurs de courant devra être conforme aux lois et plus particulièrement ignifuge (H07 RN-F  3 x 2,5). 
Les tuyaux de gaz, propriété des campeurs, doivent être de préférence en cuivre et contrôlés périodiquement par l’utilisateur. 
L’utilisateur est directement responsable des dégâts causés par la propre installation de courant ou de gaz, non conforme ou défectueuse.
 Une copie du livret ou de tout autre document qui certifie la conformité de l’installation électrique ou de gaz ou, en général, de toutes les installations utilisées par l’utilisateur, doit être laissée à la direction.

Art. 5 - Droits et devoirs des campeurs
Chaque résident a droit à un milieu accueillant, propre, sûr donc le campeur:
a)    doit respecter la nature, le terrain, l’hygiène et la propreté du camping;
b)    ne pourra pas monter sur les arbres ou sur les plantes;
c)    ne pourra pas, pour raisons de sécurité et d’hygiène, allumer des feux ou jeter les déchets par terre à l’intérieur de l’aire du camping;
d)    Ne pourra pas fumer dans l’espace piscine ni dans les toilettes;
e)    Ne pourra utiliser que la grille à gaz avec pierres laviques ou similaires conformes aux lois (carbone et bois non admis) pourvu que la fumée ne dérange pas les voisins et que le terrain et la pelouse ne soient pas endommagés;
f)    Devra jeter les déchets dans les conteneurs prévus qui, une fois remplis, devront être transportés à l’extérieur du camping pour être ensuite mis dans les collecteurs;  
g)    Devra laver le linge et la vaisselle dans les lieux expressément indiqués;
h)    Devra laisser en ordre et propre les toilettes et les emplacements qu’il a occupés;
i)    Devra accompagner, pour raisons de sécurité, les propres enfants aux toilettes et plus généralement, les surveiller à l’intérieur du camping;
j)    Ne pourra pas, pour sécurité et hygiène, laver son véhicule à l’intérieur du camping;
k)    Devra utiliser l’eau potable du camping uniquement pour les besoins primaires, le gaspillage en est interdit;
l)    Devra communiquer au docteur du camping ou à la direction une éventuelle maladie infectieuse;
m)    Ne pourra pas ruiner les plantes, les arbustes ou même les rameaux de la végétation et les équipements du camping, creuser des fossés autour des tentes, verser des liquides bouillants, salés ou des déchets sur le terrain ;
Ne pourra pas avoir des comportements qui pourraient mettre en danger les autres campeurs comme lier des fils, pour n’importe quel emploi, d’une part à l’autre de l’emplacement ;

L’utilisateur qui veut porter des animaux domestiques au camping devra payer un supplément journalier et suivre les obligations suivantes:

1) les animaux doivent être en règle avec les prescriptions sanitaires prévues par la loi;
2) l’animal devra être couvert d’assurance au tiers dont une copie devra être laissée à la gestion avant le début de la saison d’été; 

3) l’utilisateur propriétaire des animaux devra obligatoirement montrer le livret sanitaire et une photo de l’animal pour son identification;

4) les animaux (chiens, chats, etc.) ne sont pas admis dans les lieux communs, ils doivent être portés à l’extérieur du camping pour faire les besoins et doivent être gardés et liés dans le propre emplacement de façon à éviter tout dérangement à qui que ce soit, les chiens devront aussi être munis de muselière.  
5) le seul parcours permis aux animaux est celui qui mène vers la sortie du camping par voies principales; 

6) les trajets ou les parcours par voies secondaires ou voisines au camping pour faire sortir les animaux ne sont pas admis 

7) il est interdit de promener les animaux dans le camping;
8) ne sont admis qu’animaux de petite taille.

Quiconque trouve un objet à l’intérieur du camping doit le livrer à la direction qui pourvoira à le rendre au légitime propriétaire. Si quelqu’un s’approprie indûment des objets des autres, il sera dénoncé auprès des autorités judiciaires. 
L’utilisateur, avant la clôture d’hiver du camping, est obligé à emporter du propre emplacement tous les objets de valeur et tout ce qui pourrait causer danger et, plus particulièrement, s’engage à déplacer les bouteilles de gaz vers d’autres places.


Art. 6 – Règles finales – prix – modifications au règlement
Ce règlement, parie intégrante de la convention, est obligatoire pour tous les utilisateurs du camping, qu’ils soient résidents, clients ou visiteurs. Une copie du règlement est exposée sur le panneau d’affichage de la direction avec les prix relatifs au séjour et à l’hébergement des personnes à l’intérieur de l’aire du camping; les éventuelles modifications au règlement seront exposées sur le panneau.


RÈGLEMENT POUR L’UTILISATION DE LA PISCINE DU CAMPING

Art. 1 Objet du règlement

L’utilisation de la piscine de la part des utilisateurs doit être conforme aux règles de comportement établies par le présent Règlement.

Art. 2 Calendrier et horaires d’ouverture

2.1 La piscine est ouverte aux utilisateurs du camping pendant les jours et les horaires établis annuellement par la direction. Le calendrier annuel des jours et des horaires sera affiché à l’entrée de la piscine et publié sur le site internet du camping ainsi comme sur le panneau d’affichage à l’extérieur des bureaux de la direction.  Généralement l’horaire est le suivant : tous les jours du mois de mai au mois de septembre  de 9h00 à 13h00 et de 15h30 à 19h00. 

2.2 Les campeurs doivent suivre l’horaire d’ouverture comme écrit ci-dessus ainsi que les règles liées à telle observation, indiquées sur le présent règlement.

2.3 En tout cas, les baigneurs sont tenus de sortir de la piscine au moins 10 minutes avant l’horaire de fermeture. Les baigneurs sont informés avant tel horaire avec signal sonore ou avertissement de la part du maître nageur. 

Art. 3 Accès à la piscine 

3.1 La piscine est réservée aux clients du camping. 

Art. 4 Limites d’accès à la piscine 

4.1 L’accès à la piscine est interdit aux personnes qui présentent des blessures, des pertes de sang, des lésions cutanées ou des bandages avec pansements ou bandes sans présentation de  certificat médical. Les personnes qui souffrent de pathologies qui peuvent comporter un risque en piscine sont priées, pour la propre protection et pour celles des autres, de communiquer aux maîtres nageurs en service, avant de rentrer dans l’eau, leur état pathologique.

4.2 Les enfants d’âge inférieur de 14 ans ne pourront pas avoir accès à la piscine sans être accompagnés par des majeurs qui s’en assument la responsabilité. À la fin de l’accès et de la permanence en piscine, le personnel en service vérifie l’âge des enfants non accompagnés leur demandant une pièce d’identité. 

4.3 Afin de sauvegarder le droit de tous les utilisateurs d’avoir la sécurité et une permanence tranquille à l’intérieur de la piscine, la direction, à travers le personnel de service, se réserve le droit de chasser toute personne qui dérange l’ordre ou la morale publique, c’est-à-dire toute personne qui, par des cris, des jeux dangereux ou d’autres manifestations, compromet la sécurité des autres clients ou ne suit pas le règlement.

Art. 5 Interdictions

5.1 Dans l’aire de la piscine il est interdit de: 

a) introduire des chiens ou d’autres animaux;  

b) fumer (la défense de fumer comprend toutes les zones à l’exception de celles où il est délibérément autorisé);

c) consommer aliments et/ou boissons dans les douches ou dans la piscine ; 

d) introduire les appareils photo ou vidéo caméras sans autorisation, même verbale, du personnel de la structure;

f) introduire des radios, des appareils de reproduction du son et d’autres appareils électriques sans autorisation du personnel;   

g) sauter le lave-pieds; 

h) se tenir aux douches et aux autres points d’appui dans l’aire des douches;

i) introduire un équipement sportif sans autorisation du personnel; 

j) introduire l’équipement de plongée sous-marine;

k) introduire et utiliser des vidéo caméras ou des appareils photo de plongée sans l’autorisation du personnel; 

l) jouer à la balle dans la piscine ou au bord de celle-ci ; 
m) crier, se pousser, courir, déranger les baigneurs et provoquer des situations de danger pour soi-même et pour les autres;

n) prendre la douche , c’est-à-dire circuler dans l’aire de la piscine sans maillot de bain (pour les femmes le monokini est interdit);

o) introduire en piscine des objets de tous genres, compris les ballons, les tables flottantes, les matelas gonflables et en particulier des objets en verre. L’utilisation en piscine du matériel didactique  éventuellement mis à disposition par la direction est permis, compris les brassards de natation; 

p) plonger des trampolines, plonger en prenant l’élan ou plonger en arrière;   

q) cracher dans l’eau des piscines ou y jeter des liquides de n’importe quelle nature; 

r) uriner, déféquer ou nettoyer tout genre de blessures dans la piscine; 

s) plonger dans la piscine si une ou plusieurs parties du corps sont recouvertes d’huile, de crème ou de substances similaires, compris les colorants pour cheveux ou pour peaux;

t) jeter en piscine des vêtements ou des objets de tous genres.

5.2 L’inobservation des interdictions de cet article sera punie par l’expulsion de l’aire des piscines du responsable, sauf en cas de dédommagement des dégâts  causés par ce dernier.  

Art. 6 Règles d’utilisation de la piscine
6.1 Pour raisons d’hygiène, la douche avec savon est obligatoire avant l’entrée en piscine. Les sandales en caoutchouc sont obligatoires dans l’aire de la piscine.

6.2 Les enfants peuvent avoir accès à la piscine réservée aux adultes seulement si accompagnés par un adulte. 

6.3 Les baigneurs inexperts sont invités à rester dans la zone de sécurité, c’est-à-dire la zone où il est possible de poser les pieds sur le sol de la piscine tout en gardant la tête en dehors de l’eau, donc la zone qui se trouve en proximité du bord pour pouvoir se maintenir aux appuis. 

6.4 À l’intérieur de la piscine:

a)  il est interdit de porter des lunettes de vue ou de soleil;

b) il est permis de porter les lunettes de natation avec verres incassables;

c) le bonnet est obligatoire;

d) les couches lavables sont obligatoires pour les enfants de moins de 3 ans et pour les clients  physiologiquement incontinents.

6.5 La natation doit être pratiquée sans déranger et/ou obstruer les autres nageurs.

6.6 Suite au signal sonore (émis en cas d’émergence) ou d’un signal substitutif, même vocal, émis par le personnel, les utilisateurs devront sortir rapidement des piscines.

6.7 Il est obligatoire d’utiliser les corbeilles pour déposer les déchets de tous genres. 

6.8 L’introduction de parasols, poussettes, escabeaux, chaises, chaises longues, tables ou autres est interdite. Il est possible d’utiliser les parasols, les chaises longues et les tables propriétés de la direction suite réservation journalière.  


Art. 7 Suspension entrée des baigneurs 

7.1 La direction se réserve le droit de suspendre temporairement l’entrée des baigneurs dans les cas suivants: 

a) surcharge de personnes qui pourrait compromettre la sécurité des clients;

b) nécessité et urgence d’interventions de  restauration des fonctionnalités et de la sécurité de l’aire; 

c) situations d’émergence qui peuvent compromettre même potentiellement la sécurité  des clients et du personnel.

Art. 8 Dommages

8.1 Toutes les parties de la structure de l’aire des piscines ainsi comme les équipements et le matériel qui en constituent la dotation doivent être utilisés soigneusement.

8.2 Les éventuels dommages causés aux installations et à leur équipement et matériels ainsi qu’aux aires environnantes seront débités aux responsables avec demande immédiate des coûts de restauration.



Art. 9 Responsabilité

9.1 Les nageurs et leurs accompagnateurs peuvent utiliser les piscines, les locaux, les meubles et les équipements à leurs risques et périls, à l’exclusion de toute responsabilité de la part de la direction, sauf en cas de problèmes causés par la structure. 



Art. 10 Obligations du personnel en charge du service

10.1 La direction, les maîtres nageurs et le personnel en charge du service dans l’aire des piscines doivent observer le présent règlement.